Fondation Rahmatan Lil Alamin

Résumé exécutif

Fondation Rahmatan Lil Alamin

La Fondation Rahmatan Lil Alamin (RLAF) – ou Fondation Miséricorde pour Tous – a été créée par le Conseil religieux islamique de Singapour (MUIS) en 2005 et a été établie en tant que fondation en 2009. La RLAF a été créée par la communauté musulmane de Singapour pour partager la compassion et la bonté envers les pauvres, les nécessiteux et les victimes de catastrophes. La RLAF a reçu un soutien considérable de la communauté musulmane de Singapour, ce qui a permis à la fondation de soutenir diverses causes humanitaires.

 

La RLAF est un partenaire stratégique du HCR à Singapour depuis de nombreuses années et a fortement soutenu la cause du déplacement. La RLAF a apporté son soutien aux opérations du HCR en Syrie, au Yémen et au Bangladesh, entre autres, grâce à ses efforts de collecte de fonds. La RLAF a également participé aux visites de terrain du HCR dans ses opérations au Bangladesh, au Liban et en Jordanie pour mieux comprendre le travail qu’elle avait soutenu, s’engager avec les familles de réfugiés et observer l’impact de son financement sur les communautés touchées.

Dans les années à venir, la RLAF prévoit de collaborer avec le HCR sur un front plus international, en se concentrant sur l’extension de son soutien à la cause du déplacement dans des régions au-delà de l’Asie et du Moyen-Orient, comme l’Afrique.