Conformité
Le Fonds de Zakat pour les réfugiés géré par le HCR est un distributeur fiable, conforme et efficace des dons de Zakat. Il est soumis à des procédures de gouvernance et de surveillance approfondies, garantissant la transparence tout au long du processus de collecte et de distribution de la Zakat. Avant la création de ce Fonds, le HCR a consulté plusieurs savants islamiques et institutions de fatwa de premier plan dans le monde entier. À ce jour, le Fonds a reçu 17 fatwas émanant de 16 institutions islamiques dans le monde.
La 17ème fatwa a été reçue en juin par le North American Imams Fellow (NAIF), qui a reconnu le HCR comme étant apte à collecter les fonds de Zakat auprès des musulmans nord-américains et pour les distribuer aux réfugiés du monde entier, avec des conditions spécifiques telles que la politique de distribution à 100 %.
Créé en 2004, le NAIF représente une association de leaders musulmans au service des diverses communautés musulmanes en Amérique du Nord. Le NAIF agit comme une plate-forme unifiée pour les imams et les aumôniers, une ressource essentielle et un point de référence pour les musulmans nord-américains, les organismes gouvernementaux et les chaînes médiatiques.
Autres activités
Campagnes
La campagne mondiale du Ramadan du HCR aide les réfugiés en leur fournissant des articles de première nécessité et sensibilise, parallèlement aux initiatives Sadaqat Jariyah axées sur la pénurie d’eau.
Conformité
La 17e fatwa a été reçue en juin par le North American Imams Fellow (NAIF).
Événements
Le panel COP28 du HCR aux Émirats arabes unis et l’événement de haut niveau à Genève se sont concentrés sur la philanthropie islamique et le changement climatique.