Grâce à son initiative sur la Zakat et sa collaboration avec la Fondation Tabah pour la recherche et la consultation, le HCR représente la première agence de l’ONU de ce type à fournir une marche à suivre efficace, fiable et conforme pour s’acquitter de ses obligations en matière de Zakat.
Le programme unique d’aide en espèces du HCR garantit que 100 % des contributions découlant de la Zakat sont directement versées à ceux qui en ont besoin : les personnes réfugiées et déplacées de force. Votre Zakat est ainsi allouée immédiatement aux familles réfugiées éligibles en Syrie, au Yémen et au Bangladesh. Les personnes réfugiées et déplacées internes sont des bénéficiaires éligibles, car ils répondent à quatre des huit critères de la Zakat.
L’initiative du HCR sur la Zakat (de la collecte à la distribution) est soumise à une surveillance et à des contrôles rigoureux, garantissant la plus grande transparence tout au long du processus. De plus, notre mission fondamentale et notre travail de terrain appuient notre légitimité à recevoir et à redistribuer la Zakat.
Le Fonds de Zakat pour les réfugiés du HCR s’appuie sur plus de dix-sept fatwas émanant d’érudits et d’institutions de premier plan dans le monde entier, dont la Ligue islamique mondiale, l’Académie internationale de Fiqh islamique de l’OCI et l’Académie de recherche islamique d’Al-Azhar.
Acquittez-vous de vos obligations en matière de Zakat d’une façon rapide, efficace, discrète et sûre par le biais d’un paiement en ligne sécurisé.