Le HCR a publié son Rapport Semestriel 2025 sur la Philanthropie Islamique, mettant en lumière la manière dont les contributions de la Zakat et de la Sadaqah ont transformé des vies au cours de la première moitié de l’année.
De janvier à juin 2025, le Fonds de Zakat pour les Réfugiés et les initiatives de Sadaqah ont permis d’aider plus de 349 000 réfugiés et personnes déplacées internes dans 21 pays, grâce à la générosité de 23 partenaires institutionnels et de plus de 20 000 donateurs individuels.
Ensemble, ils ont contribué à hauteur de 23,2 millions de dollars américains en Zakat et en Sadaqah — dépassant déjà le total des contributions de 2024.
Cette année a également marqué une extension de l’impact, avec la République centrafricaine et le Botswana recevant pour la première fois un soutien via la Zakat et la Sadaqah. Depuis son lancement en 2017, le Fonds de Zakat pour les Réfugiés a atteint plus de 9,2 millions de personnes dans 33 pays.
Pendant le Ramadan 2025, plus de 199 800 personnes déplacées ont reçu une aide vitale à travers la campagne mondiale du HCR, menée en partenariat avec six voix influentes, dont Mostafa Atef, Nouran Tarek El Sayed et Omar Farooq, qui a documenté la crise du déplacement soudanais depuis le Soudan du Sud.
Le rapport présente également des messages inspirants de S.E. Dr Mohammed Al-Issa, Secrétaire général de la Ligue musulmane mondiale, et du Dr Wael Al Mahmeed, fidèle soutien du Fonds de Zakat pour les Réfugiés.
Lisez le Rapport Semestriel 2025 sur la Philanthropie Islamique complet ici.



Social Profiles